Beignets au macaroni au fromage et au homard

Chef Philman George Ideas & Inspiration

Pas de doute... l’automne est arrivé! Pour quelqu'un au sang chaud comme moi, ça devrait être triste, mais j’arrive toujours à garder le sourire. Voyez-vous, le temps froid me donne l’excuse de cuisiner et de manger plus d’aliments de réconfort. J’adore la nourriture de réconfort! Alors, si vous remarquez que mes formes s’arrondissent, faites-moi un compliment! Ça prend du dévouement et des efforts pour créer des couches d’isolant pour l’hiver!

Rien ne rime mieux avec confort qu’un bon macaroni au fromage maison. Ajoutez-y un peu de homard, faites frire le tout en grande friture et vous serez au septième ciel du confort. La préparation est simple comme tout! Étalez d’abord votre macaroni au fromage et au homard sur une plaque à pâtisserie pour le refroidir. Après, vous pourrez le couper ou le rouler selon la forme désirée.

J’ai coupé mon macaroni en carrés, mais j’aurais pu faire des ronds ou le rouler en boules. Après, il suffit de paner. J’ai utilisé de la chapelure panko parce que j’adore la texture croquante qu’elle donne. Roulez chaque morceau dans la farine, la dorure à l’œuf et la chapelure panko. Vous pouvez ajouter des herbes dans la chapelure pour donner plus de saveur et de couleur.

Les voici prêts pour la grande friture! Vous pouvez aussi les emballer séparément pour les congeler et les utiliser plus tard. Faites-les frire à la grande friture jusqu’à ce qu’ils soient brun doré et, s’ils sont épais, vous devrez peut-être les mettre au four pour réchauffer le centre.
 
Ces beignets se servent de trois façons. Vous pouvez les offrir en entrée amusante à partager ou les mettre sur le menu des à-côtés pour accompagner divers plats de résistance. Vous pouvez aussi les rouler en bouchées et les piquer d’un cure-dent pour les servir en hors-d’œuvre durant un événement privé.

Cliquez ici pour la recette

Comment ai-je pu oublier que c’était l’Action de grâce? Ces beignets pourraient voler la vedette de votre buffet de l’Action de grâce! Ne les mettez pas dans un chauffe-plat, cependant, car ils deviendraient tout mous. Il vaut mieux les mettre sous une lampe infrarouge si vous les servez dans un buffet.

Cette année, à l’Action de grâce, mettez du saumon au menu et nappez-le de sauce aux canneberges. La saveur aigre-douce de cette sauce se marie parfaitement au goût riche du saumon.

À la prochaine...

Bonne bouffe, les amis!