Chaudrée de moules copieuse
D’entrée de jeu, je vous présente des excuses, car c’est mon premier billet de novembre. J’ai toutefois une bonne raison. En effet, mon épouse et moi sommes devenus les heureux parents d’un petit garçon en pleine santé il y a quelques semaines à peine. Inutile de dire que j’ai pris un congé! Nous avons reçu plein de cadeaux, que nous apprécions tous beaucoup. J’avoue cependant avoir eu un coup de cœur pour cet ensemble de couverts pour bébé. J’ai tellement hâte de le voir grandir et prendre ses premières bouchées de produits de la mer!
Ce mois-ci, c’est le mois Ocean Wise. Nous sommes fiers d’apposer le logo Ocean Wise sur les produits High Liner approuvés par l’aquarium de Vancouver. En 2014, High Liner poursuit son engagement à ne proposer que des produits de la mer issus à 100 % de source durable avec l’aide de ses partenaires en matière de développement durable. Nous sommes très près du but avec plus de 95 % de nos produits certifiés comme provenant d’une pêche durable. Je vous invite à parcourir notre site Web sur le développement durable pour en savoir plus long sur nos efforts en la matière.
En l’honneur du mois Ocean Wise, j’ai créé une savoureuse recette de chaudrée aux moules crémeuse et copieuse. Nos moules surgelées en coquille entièrement cuites de l’Île-du-Prince-Édouard sont approuvées par Ocean Wise. Cette chaudrée fait fureur par une froide journée d’hiver et procure beaucoup de réconfort. Servez-la avec du pain à l’ail chaud ou une baguette française. Elle illuminera votre menu de soupes ou d’entrées!
La recette se trouve ici : http://www.highlinerfoodservice.com/fr/recipe/Chaudree-de-moules-copieuse-296.html
Préparation :
1. Pour créer le bouillon de poisson, utiliser une combinaison d’arêtes de poisson blanc, de têtes de poisson blanc et de coquilles de crustacés.
2. Le jus de palourdes peut remplacer le bouillon de poisson, mais faire attention à la teneur en sel du jus de palourdes.
3. On peut sauter séparément quelques moules pour décorer, à mettre dans la soupe juste avant de servir. Ce sera ainsi plus facile de contrôler la consistance de chaque soupe servie.
4. Les chaudrées de palourdes doivent être servies dans les deux jours. On peut congeler la base et en sortir une petite quantité à la fois chaque jour pour servir la meilleure qualité possible.
Restez branché pour d’autres recettes approuvées par Ocean Wise! D’ici là, bonne bouffe, les amis.