Pizza au saumon fumé
High Liner propose du saumon fumé de qualité! Il suffit d’y goûter pour en être convaincu. Notre saumon est fumé avec brio, sans être trop salé. Il est aussi prétranché mince à perfection.
Cette pizza marie des notes sucrées, savoureuses et fumées : sauce aux tomates, pesto, oignons rouges caramélisés, fromage de chèvre et saumon fumé. Il faut ajouter le saumon fumé après la cuisson. On garnit de quelques feuilles de jeune roquette, que l’on arrose d’un filet d’huile d’olive et d’un trait de jus de citron frais. Une pure beauté!
Voici les ingrédients dont vous aurez besoin :
- Pâte à pizza de taille moyenne
- 4 oz de sauce à pizza épaisse
- 1 c. à soupe de pesto au basilic
- Fromage de chèvre mou
- 1 oignon rouge moyen, tranché
- 2 oz de vinaigre de vin rouge
- 1,5 c. à soupe de sucre
- Jeune roquette
- Huile d’olive
- 1/2 citron
Technique :
Chauffez un peu d’huile végétale dans une poêle jusqu’à ce qu’elle soit chaude et fumante. Ajoutez les oignons jusqu’à ce qu’ils soient caramélisés. Ne les remuez pas trop au début. Au bout d’un moment, ajoutez le sucre et mélangez. Ajoutez le vinaigre de vin rouge peu de temps après. Lorsque le vinaigre sera presque tout évaporé, ce sera le temps de retirer les oignons de la poêle.
Les oignons doivent être beaux et éclatants et ils doivent goûter sucré avec une pointe d’aigreur. Ils doivent aussi avoir encore un peu de fermeté. Après qu’ils seront refroidis, mettez-les au réfrigérateur jusqu’à temps de servir. Quand un client commande la pizza, l’assemblage est très simple.
Mélangez ensemble la sauce aux tomates et le pesto (vous pouvez faire cette étape à l’avance) et étendez le tout uniformément sur la pâte à pizza. J’utilise une croûte multigrains. Étalez ensuite les oignons rouges, puis le fromage de chèvre. J’utilise une fourchette pour émietter le fromage sur la pizza. Je trouve que c’est la meilleure façon de faire, car le chèvre colle facilement aux doigts.
Après avoir mis une mince couche de chèvre, c’est le temps de mettre le tout au four.
Le saumon fumé présente un goût et une texture uniques en leur genre. Mieux vaut ne pas le cuire. Le fait d’ajouter le saumon fumé sur la pizza après la cuisson est une idée que vos clients apprécieront, et qui vaut la peine d’être mentionnée sur le menu. Garnissez la pizza de quelques feuilles de roquette, arrosées d’un filet d’huile d’olive et de jus de citron.
Ces ingrédients peuvent aussi être utilisés sur un pain plat pour un hors-d’œuvre à partager! Avec quelques fines tranches d’avocat… les possibilités sont infinies.
Bonne cuisson et bonne présentation!