Idées pour le menu avec crevettes géantes et faciles à décortiquer
Je suis ravi de vous présenter nos nouvelles vidéos Web. La première met en vedette nos crevettes tigrées noires Mirabel de calibre 6-8/lb. Il s’agit des plus grosses crevettes décortiquées et déveinées que nous vendons. J’espère que les techniques montrées dans la vidéo vous donneront la confiance nécessaire pour mettre ce produit de prestige au menu. Les consommateurs sont prêts à payer davantage pour des aliments de qualité. C’est l’équilibre entre les mets de prestige et les pourcentages de coût d’aliment ciblés qui représente le vrai défi! La perte est l’un des éléments qui contribuent le plus à faire augmenter le coût d’aliment. Cette vidéo montre comment cuire ces crevettes géantes sans les décongeler au préalable et comment les utiliser pour donner du panache à un filet de bœuf. À moins que votre congélateur ne fasse défaut ou qu’un cuisinier à la chaîne pique des produits... vous ne devriez avoir aucune perte avec ces crevettes.
Je n’ai pas l’habitude de cuire les produits de la mer sans les décongeler auparavant, car je suis un adepte des marinades et des assaisonnements avant la cuisson. Je vous invite à regarder la vidéo pour voir comment j’ai réussi à infuser rapidement de la saveur à ces énormes crevettes tigrées noires congelées sans compromettre l’intégrité du produit. Regardez aussi mon billet de blogue précédent sur l’utilisation d’une grosse crevette sur du bifteck pour des moyens encore plus efficaces de rehausser le menu.
Recette exacte de la vidéo :
Liquide pour pocher
3 tasses d’eau
1/2 petit oignon blanc, tranché grossièrement
2 feuilles de laurier
1 c. à soupe de grains de poivre noir entiers
jus de 2 citrons frais
sel marin, au goût
facultatif : un trait de vin blanc et quelques gousses d’ail
Pour la sauce au cognac :
1 crevette tigrée noire de calibre 6-8/lb, pochée
1 c. à thé d’huile d’olive
1 c. à thé de beurre
1 c. à thé d’ail, émincé
1 c. à thé d’échalote, émincée
1 c. à thé de piments rouges frais, hachés
1 c. à thé de persil frais, haché
1 oz cognac
1 oz de vin blanc
facultatif : monter la sauce avec une pointe de beurre et de crème avant d’arroser le mets fini
Nos crevettes blanches du Pacifique 31-40/lb faciles à décortiquer sont très populaires pour les buffets. En faisant preuve d’un brin d’imagination, on peut aussi mettre des crevettes faciles à décortiquer au menu du jour. Si vous avez un bar pour les amateurs de sport, un pub ou un restaurant décontracté, nos crevettes faciles à décortiquer sont parfaites pour vous. Choisissez un soir où vous voulez augmenter l’achalandage et offrez ces crevettes à la ½ livre en réduisant le prix en fonction du nombre de livres commandées.
Vous n’avez ensuite qu’à les apprêter de manière à attirer l’attention. Dans la vidéo, je montre comment pocher les crevettes dans une bière artisanale. Cette façon de faire donne un goût incroyable aux crevettes et s’avère très attrayante sur le menu. Je les mélange ensuite avec un mélange d’épices cajuns fumées maison. On ne peut plus simple comme recette :
Mélange d’épices cajuns :
2 parts d’épices cajuns (sans sel ajouté)
1 part de paprika fumé
sel marin fumé, au goût
Les vidéos se trouvent ici... Bonne bouffe les amis!!!