Moules de l’Î.-P.-É. au cari

Chef Philman George Tips & Techniques

Avant de travailler chez High Liner, je ne connaissais pas grand-chose aux moules cuites surgelées. J’avais l’habitude de commander 10 sacs de 25 lb de moules fraîches à mon fournisseur de fruits de mer. Ces moules nécessitaient une attention constante dès leur arrivée. Tout d’abord, il fallait les nettoyer et ça prenait du temps. Ensuite, il fallait les conserver correctement, car elles étaient encore en vie. Peu importe les soins prodigués, elles commençaient vraiment à se détériorer au bout de deux jours et à dégager une odeur qui se faisait sentir à distance. Il fallait en commander d’autres! Le pire, c’était la grosseur des moules. Parfois, les coquilles étaient vraiment grosses, mais les moules à l’intérieur avaient la taille d’un raisin sec. Les clients se disaient que le chef avait dû les cuire trop longtemps. Et c’est sans compter les moules qui ne s’ouvraient jamais. Ce n’est pas étonnant que les restaurateurs hésitent à servir des moules malgré leur popularité.

Les moules de l’Î.-P.-É. en coquille cuites Services alimentaires High Liner Signature vous aident à épargner du temps sans sacrifier la qualité. Elles sont récoltées au meilleur moment afin que chaque moule soit belle et charnue. Elles sont nettoyées complètement pour vous éviter d’affecter un employé à retirer tous les filaments au-dessus de l’évier. Les moules sont ensuite ensachées dans un sac scellé sous vide, cuites, refroidies et surgelées. Le sac les empêche de s’ouvrir durant la cuisson.

Quand un client commande des moules, vous n’avez plus qu’à sortir le sac du congélateur, à l’ouvrir et à mettre les moules dans une casserole avec du bouillon. Ici, j’utilise un bouillon léger au cari. Vous pouvez voir que les jus des moules ont été préservés, ce qui donne du goût au bouillon après la décongélation.

Couvrez le tout! Vous aimez mon couvercle? Il suffit d’un peu de patience pendant que les moules décongèlent dans le bouillon au cari très chaud.

Les moules sont prêtes dès qu’elles sont complètement chaudes, ce qui prend environ 5 minutes. J’aime les sortir à l’aide d’une cuillère à égoutter pour pouvoir épaissir la sauce avec un peu de bouillie. J’adore le fait que chaque moule s’ouvre. Maintenant, versons un peu de liquide sur ces petits garnements.

*Note : Pour des moules à teneur réduite en sodium, il suffit de rincer les moules congelées à l’eau froide avant le service ou sur commande.

La recette se trouve ici

À la prochaine… bonne bouffe, les amis!