J’ai du mal à croire que c’est sans gluten!

Chef Philman George Ideas & Inspiration

Les personnes adoptent une alimentation sans gluten pour diverses raisons : allergie au blé, maladie cœliaque ou par simple choix de bien-être. Ma belle-sœur est allergique au blé; lorsque nous allons au restaurant en famille (table de 12), nous choisissons toujours un établissement dont la carte offre des choix sans gluten. L’absence d’un menu sans gluten distinct est une source de frustration pour ma belle-sœur, car le serveur ou la serveuse doit lui faire des suggestions et essayer de jumeler différents mets afin de lui créer un repas sans gluten. Les restaurants qui prennent cette situation au sérieux offrent un menu sans gluten distinct ou indiquent clairement les aliments sans gluten sur le menu pour que leur clientèle à besoins alimentaires spéciaux se sente bienvenue et à l’aise.

Nos nouvelles Pépites de morue panées sans gluten Sea CuisineMC sont croustillantes, délicieuses et sans gluten! L’aspect « sans gluten » est un argument de vente important, mais lorsque vous croquez dans une de ces pépites, vous ne vous pouvez pas vous douter qu’elles sont sans gluten. En effet, elles sont comme toute pépite de morue devrait être : croustillante à l’extérieur, floconneuse et moelleuse à l’intérieur! Comme chaque pépite pèse environ 1 oz, c’est un amuse-gueule facile à partager et à servir avec des trempettes amusantes. Les pépites peuvent aussi garnir une salade ou être insérées dans des tortillas au maïs pour créer des tacos au poisson sans gluten. Enfin, ces petites pépites feraient un excellent cornet de frites et poisson à servir en hors-d’œuvre lors d’un événement spécial.

Voici quelques-unes de mes trempettes préférées, qui se marient bien à nos Pépites de morue sans gluten. Le secret est dans la personnalisation alors essayez d’offrir une sélection de trempettes parmi lesquelles vos clients peuvent choisir. 

Aïoli au chipotle et à la lime :

1 tasse de mayonnaise

2 c. à thé de piment chipotle haché fin ou réduit en purée

jus d'une lime ou 2 c. à soupe de jus de lime fraîchement pressé

2 gousses d'ail, émincées

zeste de 2 limes
 
Mélanger ensemble tous les ingrédients, assaisonner de sel marin au goût et refroidir jusqu'à temps de servir.

Aïoli aux agrumes :

1 tasse de mayonnaise

1 ¼ c. à soupe de jus de citron fraîchement pressé

1 ¼ c. à soupe de jus de lime fraîchement pressé

2 gousses d'ail, émincées

zeste de 2 citrons

zeste de 2 limes

Mélanger ensemble tous les ingrédients, assaisonner de sel marin au goût et refroidir jusqu'à temps de servir.

Aïoli à l’ail rôti et à la ciboulette :

1 tasse de mayonnaise

2 c. à soupe d’ail rôti, haché fin

2 c. à soupe de ciboulette fraîche, hachée fin

Mélanger ensemble tous les ingrédients, assaisonner de sel marin au goût et refroidir jusqu'à temps de servir.

Sauce cocktail au wasabi : Ici, en Amérique du Nord, le wasabi n’est que du raifort aromatisé au wasabi. Le vrai wasabi vient du Japon et est difficile à cultiver, ce qui explique le prix élevé. Je vous suggère de substituer au raifort préparé de la pâte de wasabi afin de créer une sauce cocktail mordante.
 
1 tasse de ketchup

2 c. à soupe de pâte de wasabi préparée

1 c. à soupe de sauce soya légère

2 c. à thé de jus de citron

Mélanger ensemble tous les ingrédients et refroidir jusqu'à temps de servir.

À la prochaine... bonne bouffe les amis!