Nouveau Burger de saumon sauvage du Pacifique

Chef Philman George Ideas & Inspiration

J’ai préparé et distribué plus de 400 échantillons de ce super Burger de saumon sauvage du Pacifique durant un salon de l’alimentation récemment. Voici les questions qu’on m’a posées : Est-ce qu’il rapetisse durant la cuisson? Est-ce qu’il contient des agents de remplissage? Faut-il le décongeler avant la cuisson? Combien de temps ça prend pour cuire? Combien ça coûte?  Quelle est la grosseur?

Voici les réponses. Un grand nombre de burgers de poisson contiennent de la chapelure pour pouvoir tenir ensemble, mais nous avons emprunté une avenue différente. Notre équipe de R-D a pris des morceaux de saumon sauvage du Pacifique et utilisé du beurre (miam!) et du saumon sauvage haché fin pour lier le tout. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, les morceaux de saumon et la liste d’ingrédients minimaliste font de ce produit un aliment vraiment unique en son genre. On peut mettre le burger congelé sur un gril très chaud de 5 à 6 minutes de chaque côté. Pour une durée de cuisson plus courte, on peut tempérer le produit et le cuire sur une plaque de cuisson. Il ne rapetisse pas durant la cuisson et donne un rendement optimal sur le pain avec un diamètre d’environ 4 po. La grosseur de la portion est de 4 oz et le prix est très attrayant!

Notre Burger de saumon sauvage du Pacifique de choix se marie avec des condiments de choix! Plus vous faites preuve de créativité, plus les consommateurs sont prêts à y mettre le prix! La photo ci-dessus montre ce que j'appelle un sandwich au saumon à l'hawaïenne relevé. Il contient de l'ananas grillé, de la sauce BBQ épicée, du guacamole et des jalapeños charbonnés.

Voici maintenant le burger au saumon cali, inspiré du rouleau californien. Avocats frits aux piments anchos, tranches de concombre, aïoli aux agrumes et pousses de petits pois. Les avocats frits commencent à gagner en popularité tout comme les piments anchos. Pour les préparer sur commande, il suffit de suivre les pratiques de panure standards en utilisant de la farine, de la dorure à l’œuf et de la chapelure. Ici, j’ai pris une chapelure genre panko. J’ai mis un peu de piments anchos moulus dans la farine pour en saupoudrer l'avocat. Un soupçon de piments anchos moulus et de sel a servi à assaisonner légèrement les avocats croustillants avant de servir. Ils ne brunissent pas à l’intérieur et ne prennent qu’une minute dans la friteuse.

Celui-ci, je l'appelle le burger de saumon soca! Il est garni de bananes plantains mûres caramélisées, d’oignons des Bermudes frits et d’aïoli charqui en feu. Vous pourriez pousser la note encore plus loin en caramélisant les bananes plantains dans l’huile de coco. L’aïoli charqui est un simple mélange de marinade charqui préparée et de mayonnaise. La quantité de charqui mélangée avec la mayonnaise dépend du degré de feu que vous voulez obtenir. Les oignons des Bermudes tranchés fin ont été saupoudrés de farine assaisonnée et frits en grande friture pour obtenir le look « frisé ».

Que diriez-vous d'un burger de saumon croquant au wakamé? Le wakamé est une algue marine populaire servie dans presque tous les restaurants de sushis. C’est un produit préparé et importé du Japon qu’il suffit de décongeler et servir. J’en ai combiné avec des wontons coupés fin et cuits en grande friture pour donner plus de croquant. Ensuite, j’ai coupé des crevettes en deux sur la largeur, je les ai grillées et mélangées délicatement avec de la sauce hoisin avant de servir.

Celui-ci, c'est le burger branché pour gros appétit. Il contient des ingrédients prisés des post-boomers. Chou frisé bio, mayonnaise au chou-fleur bio rôti, croustilles de betterave bio et, à la place du pain (que les post-boomers n’apprécient guère), j’ai utilisé des champignons portobello… bio… bien entendu! Combinez le tout avec notre Burger de saumon sauvage du Pacifique est vous obtenez un mets digne d’une photo sur Instagram!

Nous avons des représentants High Liner partout au Canada. J’aime bien les appeler « spécialistes en produits de la mer »! Si vous aimeriez goûter à ce produit, mais que vous ne savez pas qui est votre spécialiste local en produits de la mer, je vous invite à  communiquer avec nous à info@highlinerfoodservice.com pour que nous puissions vous mettre en contact.

À la prochaine… bonne bouffe, les amis!