Sandwich à l’effiloché de saumon charqui

Chef Philman George Tips & Techniques,Ideas & Inspiration

Les saveurs ethniques audacieuses sont tendance en 2015! Les clients recherchent des mets originaux, préparés avec soin et de haute qualité. Je pense que ça explique pourquoi les camions de cuisine de rue font d’aussi bonnes affaires : ils sont toujours en phase avec la tendance et les attentes de la clientèle. Voici un concept que vous pourriez retrouver au menu d’un camion de cuisine de rue : sandwich à l’effiloché de saumon charqui! Un parfait dosage de piquant, de sucré et d’épicé. Regardez la mise en place :

Marinez les portions de saumon dans une marinade charqui. Vous pouvez utiliser une marinade charqui préparée pour services alimentaires ou faire votre propre recette. Voici ma recette de marinade charqui que vous pouvez personnaliser à votre guise. Marinez le saumon pendant au moins quatre heures.

Grillez chaque portion et essayez d’obtenir des marques de gril profondes. C’est ce qui donne le goût de carbonisé qu’on s’attend à retrouver dans un plat charqui authentique. Cuisson recommandée pour le saumon : à point ou bien cuit.

Défaites le saumon en morceaux après qu’il aura refroidi. J’aime le défaire en assez gros morceaux. Pliez-le dans une sauce barbecue et mettez le tout dans des sacs à portion individuelle.

Pour les commandes, vous avez deux choix. Le plus rapide consiste à passer chaque sac individuel au micro-ondes. Sinon, vous pouvez vider le sac dans un plat et chauffer au four. Prenez un pain bien croustillant et équilibrez le piquant du charqui avec des morceaux d’avocat et une salsa à l’ananas et à la mangue. Vous pourriez aussi arroser le tout de yogourt au concombre pour faire contrepoids au piquant. Quelques oignons croustillants ou grillés seraient sûrement bienvenus comme finition!

Et maintenant, que diriez-vous si High Liner faisait tout le travail pour vous et que vous n’aviez qu’à chauffer le contenu du sac au micro-ondes ou au four? Hmmmm!

Bonne bouffe, les amis!