Saumon grillé au soya et au sésame sucré

Chef Philman George Tips & Techniques,Ideas & Inspiration

La saison des terrasses représente souvent un défi pour la cuisine. En effet, vous augmentez soudainement le nombre de places pour la clientèle sans avoir plus de place dans la cuisine. Les mets ajoutés au menu se doivent donc d'être aussi simples que possible pour assurer une exécution facile. Un bon moyen de tirer votre épingle du jeu consiste à augmenter votre offre de produits de la mer. Les produits de la mer sont légers pour l’estomac et ils cuisent très vite, ce qui en fait un choix gagnant pour le client et pour le personnel de cuisine. Regardez cette recette de bol de saumon grillé au soya et au sésame sucré : minimum d'ingrédients, saveur audacieuse et facilité d'exécution!

Le secret, c'est de mariner! Utilisez ce mot sur le menu. Quand le client lit « mariné », il comprend qu’on a mis beaucoup de soin pour rehausser la saveur du mets en question. Comme cette marinade ne contient que quatre ingrédients, ils doivent tous être de la plus haute qualité qui soit. Vous pouvez faire votre propre sauce soya à faible teneur en sodium en diluant de la sauce soya foncée avec de l’eau au lieu d’acheter une sauce soya à faible teneur en sodium. La sauce soya foncée a un goût exceptionnel!

Je recommande de mariner pendant au moins 30 minutes, mais si vous pouvez mariner toute la nuit, les saveurs s’épanouiront vraiment. Pensez à utiliser un plat adéquat. Celui que l'on voit sur la photo ci-dessus n'est pas convenable. Le saumon au fond est davantage imbibé de marinade que celui qui est sur le dessus. Ce souci du détail peut avoir un effet énorme.

Prenez toutes les précautions jusqu’au bout! Assurez-vous que votre gril est très chaud, bien propre et bien huilé avant d’y déposer le saumon. Le miel de la marinade, qui caramélise sur le gril très chaud, donne un goût exceptionnel et de belles marques de gril profondes. L’espace sur le gril est souvent rare! Vous n'avez qu'à saisir le côté présentation. Transférez ensuite le saumon dans un plat à cuisson, arrosez et finissez la cuisson au four.

Le riz au jasmin peut reposer dans le cuiseur à riz ou un plat à vapeur. L’edamame doit être mélangé pour rester vert vif le plus possible. Lorsque vous aurez disposé le saumon sur le riz, napper le tout des jus qui restent dans le plat à cuisson. La recette se trouve ici.


Bonne bouffe, les amis!