Voici le flétan du Pacifique pêché à l’état sauvage

Chef Philman George Ideas & Inspiration

Le flétan est roi chez moi! Difficile de comparer le flétan aux autres espèces de poisson blanc en raison de sa texture ferme unique en son genre et de sa saveur succulente. Le flétan du Pacifique pêché à l’état sauvage impose le respect sur tout menu et figure souvent parmi les poissons blancs les plus chers sur le marché. À mon avis, il en vaut le coût! Notre flétan du Pacifique pêché à l’état sauvage est recommandé par Ocean Wise, il est surgelé une seule fois et il se décline en une variété de grosseurs, depuis le filet complet jusqu’aux petites portions de 2 à 3 oz pour les assiettes de poisson et frites.

J’adore apprêter le flétan en le saisissant simplement dans la poêle et en l’arrosant de sauce chimichurri. La sauce chimichurri est née en Argentine il y a longtemps, mais elle gagne en popularité depuis peu. C’est une sauce facile à préparer, qui s’agence très bien avec les produits de la mer. Il ne faut que quelques ingrédients de base et un robot culinaire.

Les principaux ingrédients sont le persil, l’origan, l’ail, l’huile d’olive et le vinaigre de vin rouge ou blanc. J’ai décidé de remplacer l’origan par de la coriandre. Au lieu d’utiliser du vinaigre, j’ai opté pour du jus de lime et j’ai relevé le tout avec du jalapeño. Amusez-vous et personnalisez ma recette à votre goût!

La sauce chimichurri est très puissante alors vous n’avez pas besoin d’en faire une grande quantité. Il suffit d’en arroser le flétan ou de la mettre sous le poisson. J’accompagne le tout d’une salade de betteraves rôties et de roquette décorée d'aneth frais. La recette se trouve ici.


À la prochaine… bonne bouffe les amis!