Le burger de poisson se décline en concepts!

Chef Philman George Ideas & Inspiration

Vous pouvez augmenter vos ventes et la satisfaction de votre clientèle en ayant une bonne sélection de burgers au menu. La variété doit être au rendez-vous et chaque burger doit avoir autant de valeur que de goût! Vou servez des plats de poisson et frites? Sachez que le poisson utilisé dans les plats de poisson et frites se prête très bien aux burgers de poisson… avec de légers ajustements.

Sur la photo ci-dessus, on voit ce que j’appelle un « burger à l’aiglesuperfin »! Il s’agit de notre très populaire filet d’aiglefin de 4 oz que nombre de restaurants utilisent dans leur plat de poisson et frites. Je coupe le filet en deux au milieu pour obtenir deux morceaux égaux afin de mieux couvrir le pain. Ensuite, j’enrobe les deux morceaux de pâte à frire et je les mets dans un pain brioche beurré et grillé. Une sauce tartare à l’aneth et au citron, une salade de chou aux pommes Honeycrisp et une tranche de cheddar canadien complète le montage.

Si vous utilisez un produit à valeur ajoutée dans vos assiettes de poisson et frites, comme nos Filets d’aiglefin en pâte à la bière Yuengling®, il vous suffit, pour faire un burger de poisson, d’ajouter de la salade de chou, des cornichons coupés, des tranches de tomate, du cheddar fumé et des croustilles pour faire encore plus croquant. Celui-ci, je l'appelle le « burger d’aiglefin super croquant »!

Que diriez-vous d'un burger de saumon raffiné? Je prends des flancs de saumon et je les coupe en biais pour obtenir des morceaux de 4 oz. Le saumon est grillé sur commande et déposé sur un pain à burger noir, avec guacamole, concombres coupés en rubans et oignons frisés à la cajun. Le pain noir vient de chez mes amis de la Boulangerie Ace. On peut l’acheter par l’intermédiaire de la plupart des grands distributeurs. La couleur noire vient du charbon de bambou, mais son goût et son rendement sont identiques à ceux d’un pain à burger classique. Voilà quelque chose qui sort de l'ordinaire!

Bonne bouffe, les amis!