Les cinq meilleures façons d’agrémenter la cuisine pour y travailler

Chef Philman George Tips & Techniques

Un milieu de travail positif dans la cuisine fait épargner de l’argent! En effet, chaque fois qu’il faut remplacer un employé, ça coûte de l’argent, du temps et des efforts pour en recruter un autre et le former. Souvent, les employés quittent la cuisine parce que le milieu de travail est hostile. Voici mes cinq meilleures façons d’agrémenter la cuisine pour y travailler.

5. Affecter les bonnes personnes aux quarts de travail de jour et de soir 

Vous devez connaître le style de vie de vos cuisiniers. S’ils sont du genre à faire la fête toute la nuit, réservez-les pour le soir. Ceux qui sortent tard ont besoin de temps pour s’en remettre et être en forme pour travailler. Faites-les travailler à partir du milieu de l’après-midi jusqu’à la fermeture. La vigilance s’impose à l’égard des cuisiniers du soir qui veulent échanger leur quart de travail avec un cuisinier de jour.

4. Donner des promotions à ceux qui gardent leur calme sous pression

C’est quasi impossible de n’avoir que des cuisiniers calmes, frais et dispos dans une cuisine. Si votre sous-chef ou votre cuisinier à la chaîne a un tempérament bouillant, vous avez un problème. Ceux qui sont en position de leader doivent être d’un calme olympien sous pression.

3. Nourrir le personnel

Allez un peu plus loin et prévoyez des heures précises pour le repas du personnel. Dans votre horaire, prévoyez l’arrivée de la personne responsable de préparer le repas du personnel un peu avant les autres et affectez cette tâche à une personne différente chaque jour. Donnez un peu d’indications (il y a du saumon qu’il faut utiliser), mais laissez-les libres de l’apprêter à leur goût. Tout le monde devrait s’asseoir et manger ensemble!

2. Déboucher une bouteille

Après avoir servi un souper intense, le personnel de cuisine doit pouvoir déboucher une bouteille et lever son verre ensemble. J’ai travaillé dans des cuisines où c’était automatique après chaque quart de travail et j’ai travaillé à d’autres endroits où cela ne se faisait qu’après un quart de travail occupé. D’une manière ou d’une autre, il faut le faire, car c’est apprécié.

1. Fournir une radio

Tout comme la nourriture... la musique apaise l’esprit! Il faut de la musique dans la cuisine! Dans mes cuisines, la musique est obligatoire durant la préparation et le nettoyage. On l’éteint seulement durant le service. Les cuisiniers heureux font des plats heureux! Ai-je oublié quelque chose? Qu’est-ce qui marche bien chez vous? Écrivez-moi un mot ci-dessous pour poursuivre cette conversation.