Aiglefin togarashi noirci
Voici un mets simple et tendance pour le menu estival : aiglefin togarashi noirci avec salade de nouilles de riz noires!
Qu’est-ce que le togarashi?
Le shichimi togarashi est un mélange d’épices très populaire au Japon. Il se compose de sept ingrédients principaux : piment chili, zeste d’agrumes, algues nori, graines de sésame noires, graines de pavot, ail et grains de poivre noir. Ce mélange parfaitement dosé d’épicé et d’umami se marie à merveille au poisson et aux fruits de mer. Les résultats sont exceptionnels pour noircir notre longe d’aiglefin de 4 oz!
J’utilise des nouilles de riz noires comme base, mais on peut aussi utiliser des nouilles soba ou des vermicelles.
Pour la vinaigrette, je ne me suis pas cassé la tête. J’ai pris ½ tasse d’huile de sésame, ¼ tasse de vinaigre de vin de riz assaisonné, 1/3 tasse de sauce soya et 1 c. à soupe de sauce d’huître.
Pour servir, mélanger les nouilles avec la vinaigrette et garnir de carottes râpées et d’oignons verts. On peut aller un peu plus loin en garnissant d’edamame, de concombre, de poivrons, d’avocat et de gingembre mariné!
Et voilà, c’est prêt en un rien de temps. Ne tardez pas à utiliser ce mélange d’épices qui se fait remarquer sur le menu et capte l’attention des milléniaux toujours prêts à essayer des nouveautés.
Bonne bouffe, les amis!