Pimentez votre menu estival avec des crevettes frites à la coréenne

Chef Philman George Ideas & Inspiration

À la recherche d’un plat estival pour séduire les amateurs de saveurs? Misez sur les saveurs coréennes tendance pour cette assiette à partager grésillante.

 

Nos Crevettes en pâte légère et croustillante Bam Bam EvercrispMC  sont sautées dans une sauce chojang délicieuse, qui marie des saveurs aigres, douces, piquantes et umami. Servi sur un lit de légumes marinés croquants, ce plat met du croquant sous la dent. Et surtout, il donne aux milléniaux le goût audacieux et prononcé dont ils raffolent.

 

Malgré son profil de saveur envoûtant, ce plat à partager se prépare en deux temps trois mouvements. Vous n’avez besoin que de nos crevettes Bam Bam Evercrisp™ tendres et savoureuses et de quelques ingrédients simples.

Les saveurs sucrées, épicées et piquantes de cette recette viennent surtout de la sauce chojang dont l’ingrédient principal est la pâte gochujang. Vendue dans la plupart des épiceries asiatiques, cette pâte de piment rouge fermentée est un aliment de base de la cuisine coréenne. Pas besoin de cuisson pour concocter la sauce facile à faire à l’avance et à réfrigérer.

 

Vous pouvez aussi préparer les légumes marinés à l’avance. Quand les commandes se succèdent à un rythme soutenu, il suffit de frire les crevettes, de les enrober de sauce chojang et de les accompagner de légumes marinés. On les saupoudre ensuite de graines de sésame noires et d’oignons verts coupés en biais et le tour est joué.

 

Ce plat de fruits de mer facile apporte un vent de fraîcheur estivale au menu et stimule les papilles. Bonne bouffe, les amis!

 

Recipe: Crevettes frites à la coréenne avec légumes marinés et sauce chojang

Donne 2 assiettes à partager (6 petites portions)

Ingrédients

18 crevettes en pâte légère et croustillantes Bam Bam EvercrispMC

Pour la sauce chojang :

½ tasse de pâte gochujang

¼ tasse de soda au gingembre

¼ tasse de mirin*

2 c. à soupe de cassonade

2 c. à soupe de miso blanc

1 c. à soupe de vinaigre de vin de riz

1 c. à soupe de sauce soya japonaise

Pour les légumes marinés :

1 ½ tasse de carottes, pelées et coupées en julienne

1 ½ tasse de concombres, pelés, épépinés et coupés en julienne

1 tasse de vinaigre de vin de riz

½ tasse de mirin*

1 c. à soupe de sel kascher

Pour décorer :

graines de sésame noires

oignon vert, coupé en biais

 

Préparation

  1. Préparer la sauce chojang. Dans un bol en acier inoxydable, combiner la pâte gochujang, le soda au gingembre, ¼ tasse de mirin, la cassonade, le miso, 1 c. à soupe de vinaigre de vin de riz et la sauce soya. Couvrir et réfrigérer au besoin.
  2. Préparer les légumes marinés. Dans un bol à mélanger, combiner le reste du mirin et du vinaigre de vin de riz. Incorporer le sel pour dissoudre. Verser ensuite sur les légumes en julienne. Couvrir et réfrigérer au besoin.
  3. Cuire en grande friture les crevettes Bam Bam EvercrispMC en suivant les instructions sur la boîte. Dans un bol en acier inoxydable, mélanger les crevettes et la sauce chojang préparée.
  4. Pour la mise en assiette, mettre ½ tasse de légumes marinés dans 6 petits plats de service. Déposer dans chaque plat des crevettes en sauce et saupoudrer de graines de sésame noires et d'oignons verts.

*On peut substituer du vinaigre de vin de riz au mirin.