Entrée de poissons et fruits de mer d’inspiration japonaise facile à préparer : les bouchées de sole en croûte aux amandes avec sauce tartare au wasabi
La sole en croûte aux amandes est conçue pour figurer au centre d’un plat principal au menu. Le chef François Daigle la transforme en entrée à partager appétissante en quelques étapes simples.
La nouvelle sole en croûte aux amandes, au citron et à la ciboulette Upper CrustMC High Liner a déjà fait le gros du travail pour vous. Faites tout simplement frire la sole congelée pendant environ 5 minutes pour obtenir une croûte dorée uniforme d’une superbe texture croustillante. Ensuite, il suffit de la couper en lanières et de la garnir de sauce tartare au wasabi dans des cuillères de dégustation. C’est aussi simple que ça!
Truc de chef : En cuisant la sole en croûte aux amandes à grande friture plutôt qu’au four, on réduit le temps de cuisson de plus de 50 %, ce qui rend la recette pratique à servir comme entrée.
Économies : À un coût d’environ 35 cents par bouchée (3,50 $ pour une portion entière), ces bouchées croustillantes généreront beaucoup de profits pour votre entreprise.
Truc pour services alimentaires : C’est en utilisant le même produit pour plusieurs choix au menu, comme les entrées et les plats principaux, que l’on réussit à diminuer les stocks et à moins gaspiller, en plus d’améliorer l’efficacité.
Voici comment créer rapidement cette savoureuse entrée.
Ingrédients :
4 filets de sole en croûte aux amandes, au citron et à la ciboulette Upper CrustMC de 5 oz congelée (Code de produit : 8412)
1 tasse de mayonnaise
1 cornichon à l’aneth, coupé en dés
2 c. à thé de câpres, hachées
1 c. à soupe de persil frais, haché
1 c. à soupe de pâte de wasabi
1 c. à thé de moutarde de Dijon
Jus d’une demi-lime
Aneth frais en garniture
Préparation :
- Faire frire les filets de sole en croûte aux amandes, au citron et à la ciboulette Upper CrustMC congelés à 350°F de 4 à 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient cuits.
- Combiner et mélanger les autres ingrédients pour créer la sauce tartare au wasabi.
- Couper chaque filet cuit en 10 bouchées et les déposer dans des cuillères de dégustation. Garnir de sauce tartare au wasabi et d’aneth frais.
Portions : 10 comme entrée (4 bouchées par portion).