Faites plaisir aux milléniaux avec des entrées à partager - Mini-gratins de morue à l’italienne grillés à la flamme
Pour plaire au nombre grandissant de milléniaux dans les restaurants, les entrées à partager nouveau genre sont une priorité constante. Cette recette renouvelle le gratin de morue classique pour qu’une nouvelle génération puisse le partager et s’en régaler.
Gagnez du temps en utilisant les longes de morue glacées à la mode italienne rustique Fire RoastersMC congelées. Chaque portion arrive déjà laquée pour obtenir une saveur italienne prononcée.
Truc de chef : Pour un service rapide, préparez les gratins à l’avance. Il ne faudra ensuite qu’une minute au micro-ondes et 30 secondes sous le gril avant de les servir!
Économies : Grâce à son coût de revient d’environ 1 $ par mini-gratin, cette entrée à partager est très rentable et extrêmement facile à préparer pour votre personnel de cuisine.
Truc pour services alimentaires : Une présentation digne des plus grands restaurants justifie une gamme de prix supérieure.
Ingrédients :
2 longes de morue glacées à la mode italienne rustique Fire RoastersMC de 4,7 oz congelées (Code d produit : 8956)
750 ml de crème culinaire préparée (p. ex. la crème culinaire Knorr)
4 petites pommes de terre, bouillies et tranchées finement
1 tasse de fromage parmesan, râpé
¼ tasse de persil, haché
Sel et poivre au goût
1 pain plat
Préparation :
- Préparer la crème culinaire afin qu’elle ait une consistance épaisse (150 g pour 3 tasses d’eau).
- À l’aide d’un couperet ou d’un grand couteau de chef affûté, couper les longes de morues congelées en lanières de ¼ po.
- Assembler les gratins dans six ramequins. Ajouter une once de crème dans chaque plat, puis étaler les patates en couches jusqu’à ce qu’il soit à moitié plein. Ajouter une autre once de crème et saupoudrer de parmesan râpé.
- Garnir chaque gratin de trois ou quatre tranches de morue, d’une cuillerée de crème et d’une pincée de persil haché.
- Cuire au four à convection à 375 °F pendant 10 minutes jusqu’à ce que les gratins soient dorées et bouillonnants et que la morue soit parfaitement cuite.
- Servir avec un pain plat réchauffé sur le gril et tranché.
Pour 2 ou 3 personnes en entrée.