Une recette de frittata au saumon à la fumée de pommier qui fait économiser sur les coûts de déjeuner
Vous savez tous que le déjeuner est le repas le plus important de la journée et que les restaurateurs cherchent des moyens d’augmenter les profits pour ce repas payant.
Les poissons et les fruits de mer sont souvent négligés au déjeuner puisqu’ils sont perçus comme des ingrédients difficiles à préparer et plus dispendieux que les autres protéines. Cette recette de frittata au saumon à la fumée de pommier change la donne.
Économies sur le coût de revient : Utiliser les filets de saumon à la fumée de pommier Fire RoastersMC pour remplacer le saumon fumé traditionnellement servi froid, pour pratiquement la moitié du coût!
Truc de chef : Doublez la recette pour remplir une poêle en fonte de 12 po et servez la frittata en pointes.
Ingrédients :
1 filet de saumon à la fumée de pommier Fire RoastersMC de 4-5 oz congelé (Code du produit 8955)
250 ml d’œufs liquides
2 c. à soupe de crème
1 tasse de jeunes épinards
½ tasse de poivron rouge, coupé en dés
½ tasse de poivron vert, coupé en dés
¼ oignon rouge moyen, haché
1 c. à soupe d’huile d’olive extra vierge
Sel et poivre au goût
Préparation :
- Chauffer l’huile d’olive dans une poêle de 6 po à feu moyen. Faire revenir les poivrons et l’oignon jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajouter les épinards à la toute fin pour les faire tomber. Transférer le mélange de légumes dans deux ramequins en céramique.
- À l’aide d’un couperet ou d’un grand couteau de chef affûté, couper le filet de saumon à la fumée de pommier Fire RoastersMC congelé en lanières de ¼ po. Ajouter une demi-portion dans chacun des ramequins.
- Incorporer la crème dans les œufs liquides en fouettant et assaisonner au goût. Verser doucement 125 ml d’œufs liquides assaisonnés dans chaque ramequin.
- Cuire au four à convection à 375 °F de 12 à 15 minutes.
Donne 2 portions (avec 1 filet de saumon).