Économies au menu qui mettent l’eau à la bouche grâce aux tacos aux crevettes à la noix de coco avec aïoli à l’assaisonnement jerk

Chef Claude Leblond Ideas & Inspiration

tacos aux crevettes à la noix de coco

Ajoutez du piquant à votre menu avec des tacos aux fruits de mer dans la section des entrées et des plats à partager. Réduisez le temps de préparation grâce aux crevettes papillon panées à la noix de coco avec queues nettoyées High Liner. Faite-les frire congelées en seulement 2 minutes et demie pour obtenir une couleur dorée et une texture croustillante.

Truc de chef : Enrobez les crevettes d’assaisonnement jerk à la jamaïcaine tout de suite après les avoir fait frire pour leur donner une touche exotique et épicée qui se marie parfaitement au côté sucré de la noix de coco.

Économies : Chaque crevette panée à la noix de coco coûte environ 35 cents et n’entraîne aucune perte.

Truc pour services alimentaires : Ajoutez des trempettes pour bonifier votre offre.

Ingrédients :

12 crevettes papillon panées à la noix de coco avec queues nettoyées High Liner (Code de produit : 7918)

12 tortillas de blé de 4 ½ po

¼ d’ananas frais, pelé et tranché

½ poivron rouge, coupé en dés

1 c. à soupe d’oignons rouges, finement hachés  

1 c. à soupe d’huile d’olive

Jus de 1 lime

1 c. à soupe de coriandre fraîche

½ tasse de mayonnaise

1 c. à soupe d’assaisonnement jerk à la jamaïcaine

¼ tasse de chou vert, émincé

¼ tasse de chou rouge, émincé

Préparation :

  1. Pour faire la salsa aux ananas, marquer les tranches d’ananas sur le gril. Couper l’ananas en dés, puis le mélanger avec le poivron, l’oignon, l’huile d’olive, le jus de lime et la coriandre.
  2. Préparer l’aïoli en mélangeant la mayonnaise et l’assaisonnement jerk à la jamaïcaine. Transférer le tout dans une bouteille compressible.
  3. Frire les crevettes papillon panées à la noix de coco avec queues nettoyées de High Liner congelées sur commande en suivant les instructions sur l’emballage. Retirer les queues et couper les crevettes en deux sur la longueur si désiré.
  4. Remplir chaque tortilla de chou, de salsa à l’ananas, d’une crevette à la noix de coco, puis ajouter un filet d’aïoli à l’assaisonnement jerk.

Pour 4 ou 6 personnes en entrée.